Configuration initiale

Normalement toutes les configurations initiales nécéssaires auront été effectuées au moment de l'installation. Toutes fois, si tel n'est pas le cas, vous pouvez invoquer le script taistoi_firstrun pour recommencer. Sinon, vous avez aussi la possibilité d'éditer le fichier taistoi.

Lancement

Pour lancer Tais toi Athos ! programme il suffit de taper "~/bin/athos/taistoi" dans un terminal. Il est conseillé d'ajouter le repertoire ~/bin/athos aux vos chemins de recherches (voir la documentation de bash) ce qui vous permettra de lancer le programme simplement en tapant "taistoi". Ensuite vous suivez l'instruction sur le console.

Interruption

Si vous voulez l'arreter le programme avant l'heure précisée au moment du lancement, il suffit de tuer le shell sous lequel il est lancé (en pratique ceci equivaudrait à la fermeture de la fenêtre oû vous avez lancé le programme).

Consultation du fichier loggue et de l'enregistrement

Si vous voulez savoir à quelle heure il y a eu des bruits, il suffit de consulter le fichier ~/tmp/taistoi.log . Par ailleurs vous pouvez aussi écouter les bruits enregistrés : le fichier se nomme ~/tmp/rec.wav (nous comptons améliorer cet aspect dans la prochaine version).